top of page

Mon matériel

Dernière mise à jour : 30 mars 2023

Introduction :

Le matériel est un choix important que doit réaliser le photographe, c'est un outil nécessaire pour permettre de partager une scène, un instant. De mon côté, j'ai longtemps utilisé des bridges car mon approche était principalement naturaliste. Début 2022, j'ai décidé d'investir dans un matériel plus professionnelle afin de pousser mes limites photographiques mais également d'apporter une nouvelle dimension à mes clichés. Surtout lorsque l'on parle de photographie animalière où l'action ne dure que quelques fractions de seconde.


Appareil photo :

- Nikon Z6II

- Pentax spotmatic sp

Objectifs ;

- Sigma 150-600

- Nikon Z 24-70 f4

- Bague FTZ II

- Super-Tahhumar 50mm f1.8

Sac photo :

- F-stop Tilopa 50L

Trépied :

- Benro

- Tête pendulaire

Affut :

- Tente affut

- Gillie


I- Pourquoi Nikon ?

J'ai décidé de me tourné chez Nikon pour une raison indispensable à mon sens, la robustesse ! Lorsque j'ai testé mon boitier en magasin, j'ai très vite apprécier la qualité du grip ainsi que cette sensation de solidité. De plus, leur gamme de boitier est assez complète même si ils ne sont pas forcément les meilleurs dans tous les domaines. A mon sens, nous avons atteint un niveau de technologie où l'on peut quasiment tout faire avec un boitier. La gamme d'objectif Nikon est également très qualitative et très agréable à utiliser. Même si lors de mon achat, il n'y avait pas autant de référence, ils ont bien su compléter leurs gamme et commence d'ailleurs à ouvrir leurs monture Z aux marques tierces comme Sigma ou Tamron.



II- Choix du boitier

Côté choix du boitier je souhaitais absolument un appareil plein format, polyvalent et performant. J'ai donc choisi le Nikon Z6 II qui correspondait le plus à mes besoins et surtout à mon budget ! Il faut savoir que dans la photographie comme dans beaucoup d'autre domaines, nous pouvons toujours trouver plus chère avec la petite technologie en plus. Jusqu'à maintenant cet appareil m'a pleinement satisfait et je ne pense pas me tourner dans les prochaines années vers un nouveau modèle d'appareil photo. De plus, le capteur de 24 mpx du Z6II est parfait pour les conditions en faible luminosité, ce qui est parfait pour de la photographie animalière.

Depuis peu, j'ai également investi dans un appareil photo argentique, le PENTAX Spotmatic sp couplé à un 50 mm super takumar f1.8. Je voulais tester quelque chose de nouveau et réapprendre la photographie autrement. Pour cela je n'utilise aucune assistance afin de tester au maximum mes capacité à appréhender l'ambiance lumineuse.


III- Choix des objectifs

IV- Sac photo, un indispensable

V- Affut




Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page